« Démonstration d’un four solaire ». Ce four a été construit par les adhérents du Fab d’Oc, lors d’un atelier mené conjointement avec le CPIE du Haut-Languedoc. Un plat, élaboré à partir d’aliments locaux, sera concocté si la météo le permet.
« Expositions » : photos, à voir au Parc de la Marquise (Brassac) du 14 au 20 septembre. Je suis de la mauvaise herbe, exposition réalisée par le CPIE du Haut-Languedoc à voir du 14 au 17 à la salle des cent pas (Brassac) puis le 18 à la salle des fêtes de Saint Agnan. Je mange donc je suis, exposition réalisée par le Muséum national d’histoire naturelle à voir à la Marquise (Brassac).
« Ciné Débat » autour du documentaire « Nourrir le changement » réalisé par Camille Montocchio. Ce jeune réalisateur mauricien a pris sa caméra et son micro et est allé à la rencontre d’agriculteurs. Ici et là-bas, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir produire en portant la plus grande attention à leur terre et aux gens qui consomment leur production.
« 4 balades à thème » vous sont proposées: Naturada – Balade naturaliste avec Pèire Thouy, Balade biodiversité avec Laurent Cournault chargé de mission au Parc du Haut Languedoc, Balade contée avec Françoise de Fanti, Balade sur les chemins de l’eau avec Sophie Favre Réguillon, chargée de mission au Syndicat mixte de Bassin Agout.