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Urbanisme

Le Plan Communal de Sauvegarde

Ces dernières années, une série d’accidents majeurs, particuliers, ou courants sont venus perturber le fonctionnement quotidien de nos organisations : tempêtes, marées noires, accidents de l’usine AZF, canicule exceptionnelle, inondations de grande ampleur, menaces terroristes…

Ces évènements ont fait prendre conscience que l’organisation de la sécurité civile devait être repensée et ont mis en exergue la nécessité pour les communes de se préparer à faire face à de telles situations.

Le PCS regroupe l’ensemble des documents de compétences com- munales contribuant à l’information préventive et à la protection de la population.

Notre commune est concernée par plusieurs types de risques majeurs qui sont :

• La rupture de barrage

• Les inondations

• Les mouvements de sol

• Les incendies de forêts

• Accidents de transport de matières dangereuses

• Accident atomique

Objectifs du PCS et principes fondamentaux

La démarche d’élaboration du PCS doit permettre d’associer l’ensemble des forces vives de la collectivité : les habitants ayant une connaissance des risques ou de certains éléments pratiques, les représentants d’association, les personnes pouvant constituer les réserves communales de sécurité civile, les partenaires privés, publics (service de l’état, SDIS, gendarmerie, SAMU).

La démarche PCS doit permettre de tendre vers une culture communale de sécurité civile.

Dans le cadre du PCS que nous sommes en train d’élaborer, certaines entreprises ont déjà été contactées ou le seront très prochainement pour effectuer un inventaire des matériels et des personnels détenant des compétences particulières pouvant servir dans le cadre de la gestion de crise consécutive à un évènement.

Toutefois, certains d’entre vous détiennent des compétences particulières ou professionnelles qu’ils utilisent dans des emplois éloignés de Brassac.

Si vous souhaitez apporter votre solidarité en cas de crise majeure, faites-vous connaître auprès de la mairie.

Ainsi, si vous savez piloter un engin de chantier, un élévateur, ou si vous avez un permis poids lourds valide, ou encore des compétences particulières, quelles qu’elles soient ( brevet de secouriste etc…) faites-vous connaître auprès de la mairie, ou remplissez le formulaire ci-dessous.

N’ayez aucune hésitation toutes les compétences sont nécessaires à un moment ou à un autre.

Votre engagement montrera votre solidarité envers notre communauté.

Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été réalisé sur la communauté de communes “Sidobre-Val d’Agout” (11 communes).

Les informations concernant le PLUi sont accessibles ici :
https://ccsvp.fr/plui-sidobre-val-dagout
Les documents sont téléchargeables ici :
https://www.dropbox.com/sh/47djt2xlyaabbhc/AADm996ZWcqBlcEDLaxt8vrea?dl=0


Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 597125 feuilles de plan aux formats image ou vecteur.
Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan.

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

Avant tout projet de construction ou de modification d'un immeuble, vous devez effectuer certaines démarches obligatoires.

Vous avez un projet de construction ?

 Cliquez ici pour consulter vos droits

Demande d’autorisation de travaux pour les établissements recevant du public

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Formulaires pour effectuer vos déclarations

 • Certificat d’urbanisme

• Permis de construire

• Permis d’aménager

• Déclaration préalable

• Permis de démolir