C’est dans le cadre d’une visite « privée » que Sylvia PINEL, ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, est venue à brassac ce vendredi 28 août. Elle etait accompagnée de Didier Codorniou, maire de Gruissan, Claire FITA conseillère régionale, et Vincent GAREL patron du PRG tarnais.
A cette occasion les élus locaux avaient « concocté » un programme de visite qui ont mené successivement le petit groupe des filatures du parc qualifiée de « belle entreprise » par la ministre, pour son symbole d’innovation, de recherche et de matière grise. La carte maîtresse jouée par Fabrice LODETTI, repose sur l’économie circulaire et le recyclage. Ainsi 30% de la production repose sur le fil recyclé. Mais ce n’est pas tout, « Rebirth » (renaissance) sera le premier jean 100% recyclé qui a su séduire une marque comme BONOBO ( très prochainement sur le marché).
La visite s’est poursuivie afin de présenter la filière bois. Reçue successivement par M. MARECAILLE, patron de BRASSAC INDUSTRIES et Mr BOUISSIERE des Ets BOUISSIERE, Mme la Ministre a lâché militer pour que cette matière première soit davantage utilisée pour la construction et la réhabilitation.
Enfin une petite présentation des réalisations municipales a clôturé la visite.
Un compte rendu de cette visite a été relayé par « La Dépêche » :