Du 21 au 29 novembre, Trifyl et ses adhérents proposent à chacun d’agir dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.
Le programme est dématérialisé, mais les bons gestes à faire au quotidien n’en restent pas moins concrets !
Trifyl, ses adhérents, et des acteurs du territoire avaient initialement préparé des animations sur le compostage, le broyage, la récupération ou la réparation. Les actions sur le terrain ne pourront pas se dérouler comme prévu en raison du contexte sanitaire actuel. Mais, en accord avec l’ADEME, un nouveau programme a été concocté afin d’inciter chacun à agir à son niveau.
Ainsi, durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, seront mis à l’honneur, chaque jour, des trucs et astuces pour réduire ses déchets, mais aussi les opérations et initiatives menées sur le terrain.
Que ce soit sur le site internet www.trifyl.fr ou sur la page Facebook de Trifyl, les co-organisateurs dévoileront les idées ou initiatives locales dans la rubrique #1jour/1action !
Trifyl propose également à tous, petits et grands, de participer à l’opération #Marche&Collecte. L’objectif est de profiter des déplacements autorisés pour ramasser le maximum de déchets abandonnés. L’idée c’est 1 jour, 1 heure, 1 km et 1 collecte…
Pour résumer, chacun est invité à agir pour réduire les déchets durant les 9 jours de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du 21 au 29 novembre, mais aussi… tous les jours d’après !
Pour y participer, rejoignez-nous sur https://www.facebook.com/trifyl ou sur www.trifyl.fr