Chasseurs détenteurs d’armes : obligation de création d’un compte sur le Système d’Information sur les Armes (SIA)

Le Système d’Information sur les Armes, mis en œuvre le 8 février 2023, fait obligation, aux chasseurs (actifs et inactifs) détenteurs d’armes, de créer un compte sur le SIA pour enregistrer les armes sur le râtelier numérique de ce compte.

Pour rappel, les usagers peuvent également être dirigés vers les Maisons France Services, vers les armuriers ainsi qu’auprès de la Fédération des Chasseurs.

En outre, des permanences sur rendez-vous ont été mises en place à la préfecture, le lundi matin de 9h30 à 11h30 et le vendredi après-midi de 13 h 30 à 15 h 30. Les agents du pôle armes sont mis à disposition durant ces plages horaires, pour les usagers souhaitant bénéficier d’une aide à la création de compte et l’enregistrement des armes sur le compte .
Des permanences téléphoniques ont été mises en place.

Le site internet de la préfecture a également mis en ligne l’ensemble des informations et documents nécessaires (guides à destination des utilisateurs, contacts préfecture, liste des maisons France Services, Foire aux Questions…) : www.tarn.gouv.fr – rubriques Politiques Publiques – Sécurité – Sécurité Intérieure – Armes

Related posts