Revalorisation aide – Projet rénovation énergétique – OPAH des Hautes Terres d’Oc

Le Pôle Territorial des Hautes Terres d’Oc nous informe d’une hausse exceptionnelle de l’aide pour les projets de rénovation énergétique pour les propriétaires occupants uniquement

compter du 1er octobre 2023, les ménages qui réalisent une rénovation globale pourront ainsi bénéficier d’une aide plus avantageuse. 

Les taux de financement s’élèvent dorénavant entre 50 et 65% du montant des travaux, selon les revenus des ménages. L’étude pré opérationnelle de l’OPAH a pu déterminer que 70% des personnes du territoire sont éligibles aux aides. 

Cette revalorisation s’applique uniquement aux dossiers déposés entre le 01/10/23 et le 31/12/23.

L’OPAH s’adresse aux propriétaires occupants comme aux propriétaires bailleurs. Au regard du manque d’offre en logements locatifs que nous rencontrons sur le territoire, la création de locatifs s’avère être un enjeu important pour le maintien et l’accueil de nouveaux arrivants. Ainsi, des aides existent pour les propriétaires bailleurs pour la création de locatifs ou pour la rénovation d’un logement déjà mis en location. L’équipe d’animation se tient à leur disposition pour les accompagner dans la recherche de financements et leur venir en aide dans le montage de leur dossier de subventions. 

Par ailleurs, si vous rencontrez une situation préoccupante comme le risque de logement indigne à titre d’exemple, un accompagnement est possible dans la mobilisation d’aides notamment.

Pour contacter l’équipe d’animation de l’OPAH : 05.63.74.29.29 / opah@hautesterresdoc.fr ou habitat@hautesterresdoc.fr.

Ci-dessous la vidéo explicative du dispositif de l’OPAH :

https://fb.watch/nt0XX6_f2u/

Related posts