Hommage de M. le Maire suite au décès de M. Max CAMINADE, maire de Brassac de 1965 à 2001:
Max CAMINADE venait d’être élu en 1965 et je l’ai connu lors de l’inauguration du crédit agricole dont mon père était le chef d’agence. Il fut Conseiller Général du canton de Brassac et Maire pendant 36 ans jusqu’en 2001.
Il a mené une vie effrénée au niveau professionnel et il s’est consacré au service des autres tout au long de son existence. Derrière l’homme public se cachait un grand humaniste, d’un abord facile et sa porte était toujours ouverte pour recevoir les administrés.
Durant ses mandats de nombreuses réalisations ont été engagées et je mettrai en avant le collège, le village de vacances avec la piscine, le gymnase et son côté visionnaire l’a incité à acquérir le parc de La Marquise où sont installés médiathèque, salles communales, crèche, centre de loisirs,…
L’annonce de son décès ne m’a pas surpris car son état de santé s’était dégradé ces derniers jours mais je sais qu’il a eu un accompagnement de fin de vie entouré des siens ce qui lui a permis de s’en aller apaisé.
J’adresse mes condoléances attristées ainsi que celles du Conseil Municipal à son épouse qui l’a accompagné tout au long de sa vie et à tous ses enfants.
Pour rendre lui rendre hommage, les drapeaux de la Mairie seront mis en berne.
Jean-Claude GUIRAUD – Maire de Brassac