Vous êtes restés longtemps sans nouvelles des travaux du gymnase car les employés municipaux était dévolus à d’autres tâches plus urgentes, à savoir entre autres, la recherche de fuites sur notre réseau d’eau potable.
Ils sont ainsi intervenus successivement route de Ferrières – Rue Jean Pierre Veaute – route de La Catalanié – face au temple, et enfin 2 fuites quai de la Fourtounarié, et 2 autres au Salas.
Ces travaux d’apparence anodins, ont quand même permis de diminuer le prélèvement, pompage, traitement, de 40.000 m3, à rapprocher des 72 000 m3 facturés annuellement. Outre les économies liées à ces opérations, on peut y adosser la diminutions d’achat d’eau brute à FONTRIEU dans les périodes d’étiage.
Les agents des services techniques ont donc repris les travaux qui sont à ce jour déjà bien avancés. Le percement des ouvertures est déjà fait et le coffrage et la coulées des linteaux sont la prochaine étape. Il restera la pose des huisseries et les reprises de crépi, pour terminer le gros œuvre.
Voici quelques photos :