Pannes du réseau mobile ORANGE

Une nouvelle panne de réseau de téléphonie mobile ORANGE est survenue le weekend dernier suite à l’orage de fin de soirée. En raison du Lundi férié, cette panne n’a été solutionnée que mardi en début d’après midi.

S’agissant d’un problème récurrent, la municipalité toute entière est montée au créneau à plusieurs reprises. Il semblerait que nous ayons trouvé un interlocuteur attentif à notre problème. Nous suivons ce dossier avec attention.

Vous trouverez ci dessous le courrier échangé avec notre interlocuteur, et notamment sa réponse.

orange mobile

 

 

——- Message transféré ——–

Sujet : Compte-rendu de la panne de téléphonie mobile du 15 mai
Date : Wed, 18 May 2016 08:04:28 +0000
De :
Pour : mairie@brassac.fr <mairie@brassac.fr>

 

Madame Campagnaro,

Je vous confirme que nos services ont pris en compte ce dimanche la signalisation de la panne de l’émetteur de Le Bez, assurant la couverture mobile Orange de la commune de Brassac.

Cet incident a été déclaré le 15 mai et nous avons immédiatement mobilisé les ressources nécessaires pour planifier une intervention dès le mardi 17 mai.

L’un de nos techniciens est donc intervenu hier après-midi et a vérifié l’installation du site de Le Bez. Son intervention a permis de rétablir le service à 13H56, et il a pu mettre en évidence que la panne était d’origine électrique car le fait de réenclencher le disjoncteur a permis de réinitialiser le service de téléphonie mobile.

En complément, suite à notre échange téléphonique d’hier matin, j’ai également alerté le pôle de supervision national d’Orange pour lui faire part de vos remarques sur ces pannes à répétition en période orageuse.

Une expertise approfondie sera donc menée par nos services afin d’analyser l’environnement technique et examiner les actions d’amélioration.

En attendant cette expertise, nous essayons d’examiner la possibilité de trouver une solution provisoire en local, qui consisterait à vous remettre un jeu de clés permettant une intervention rapide de l’un de vos agents techniques, en cas de nouvelle panne électrique. Cette solution ne pourra être mise en œuvre que si toutes les conditions techniques en terme de sécurité et d’habilitation sont réunies.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés occasionnées avec ce dysfonctionnement et vous assurons de notre volonté de tout mettre en œuvre pour un service de qualité durable.

Bien cordialement,

 

Rodrigue Roch
Directeur des Relations avec les Collectivités Locales
FT/OF/DO/DOS/DR MP
tél.

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