Select your Top Menu from wp menus

Les vœux du Maire …

Ce deuxième weekend de Janvier était en partie consacré aux traditionnels vœux à la Mairie de Brassac.

 

En effet, vendredi soir, Jean-Claude GUIRAUD,et son conseil recevaient les employés municipaux, en activité et retraités. A l’issue du discours ou il a remercié tous les employés, qui œuvrent chacun dans leur secteur de responsabilité respective, le maire leur a remis comme tous les ans un cadeau offert par la mairie, avant de convier tout le monde à prendre le verre de l’amitié. Les personnels en activité ont ensuite été conviés aux frais du conseil municipal à prendre un repas au café de Paris.

 

Samedi 13 janvier, se tenait à 18 heures 30 la cérémonie des vœux du Maire, à la population. Après avoir remercié les différentes personnalités présentes ou excusées, Jean-Claude GUIRAUD a souligné que l’année 2017 avait été une des plus riches en investissements. Il s’est voulu rassurant sur le fait que grâce aux multiples subventions arrachées ici ou là, il n’y aurait aucune incidence sur les impositions des Brassagais. Il a tour à tour énoncé, l’Allée du Château, promettant une fin de travaux aux alentours de pâques, mais aussi la salle de sport, le gymnase, la maison du pont qui accueille un bureau d’information touristique 7 mois par an, ainsi que la prochaine salle de co-working. Il n’a pas oublié la M.S.A.P. qui sert de relai entre l’administration et les particuliers. Poursuivant son allocution il a assuré que 2018 serait plus « calme » au niveau des investissements, mais a tenu a préciser que la maison du Camboussel et le bardage de la salle de La Marquise, dont les travaux étaient inscrits au budget, seraient remis en état dans le courant de l’exercice 2018.

Poursuivant son intervention, il a tenu à répondre à plusieurs rumeurs colportées sur la Maison de Santé, et le départ annoncé du docteur POYER pour la maison de santé de LACROUZETTE, ainsi que sur la désaffection de la municipalité pour ce qui concerne l’entretien du Pont Vieux. Un apéritif dinatoire était ensuite offert à tous les participants.