Select your Top Menu from wp menus

Les produits Hautes Terres d’oc.

hautes terres

Télécharger le catalogue : C’est ici.

Une gamme de produits locaux.

Afin de valoriser le territoire, véhiculer l’image Hautes Terres d’Oc et promouvoir ses savoir-faire auprès des touristes, visiteurs et habitants, le conseil de développement Hautes Terres d’Oc a souhaité créer une gamme de produits représentative des savoir faire locaux véhiculant les images de nature, modernité, design.

 Ce qui distingue véritablement ce territoire de tous ses voisins, c’est l’existence de plusieurs pôles d’activités économiques importants, significatifs à l’échelle de la France.

Les plus emblématiques sont aujourd’hui :

  • Le granit avec 130 entreprises dans le Sidobre qui extraient et transforment cette roche éternelle.
  • Le bois avec environ la moitié de l’espace du pays recouvert de forêts, les métiers de l’exploitation forestière, du sciage, de la charpente et de la menuiserie ont développé plusieurs entreprises, certaines impressionnantes.
  • Le textile qui, après avoir subi comme partout en France une terrible crise, possède plusieurs entreprises à Roquecourbe, Burlats et Brassac orientées vers le haut de gamme et l’innovation.
  • L’agroalimentaire ; les Monts de Lacaune situés à plus de 800 mètres d’altitude ont développé la fabrication de la charcuterie, de la salaison, mais aussi l’élaboration de fromage et la mise en bouteille d’eau de source et d’eau minérale.

C’est pourquoi granit, bois, textile et produits alimentaires issus de la production locale composent cette gamme de produits qui contribuera à asseoir l’identité de Hautes Terres d’Oc comme destination touristique.

Le logotype, représente les statues menhirs (Mégalithes) qui constituent une richesse patrimoniale exceptionnelle.

 Aujourd’hui, cette gamme de produits est mise en vente dans les Offices du Tourisme du Sidobre à Vialavert, de Saint-Pierre de Trivisy et des Monts de l’Espinouse à Fraïsse sur Agout, dans les Bureaux d’Information Touristique de Brassac et de Vabre, mais aussi au Musée du protestantisme à Ferrières, à l’épicerie de Burlats chez Mano, à Missègle à Lafontasse chez Myriam JOLY, à la maison du mouflon et du Caroux à Douch, à la maison du boucher à Lacaune chez Gayraud, à la charcuterie Millas à Moulin-Mage ainsi qu’au Château de Lacaze et dans les locaux du Comité Départemental du Tourisme à l’hôtel Reynes à Albi.