Select your Top Menu from wp menus

Le Fabd’Oc reprend du service…

Le Fabd’Oc reprend du service, le local ré-ouvre ses portes, le tout dans la joie et la bonne humeur ! Je vous joins une fois de plus le planning du mois de janvier.

Pour les curieux, pour tout ceux qui se demandent ce qu’on peut faire au FabLab, sachez qu’il s’agit d’un univers passionnant et surtout sans limite ! Nous disposons au local :
–        De cartes Arduino, il s’agit d’une petite carte électronique programmable et qui peut être utilisée pour construire et contrôler un nombre infini d’objets : drones, robots en tout genre, contrôle de caméra ou de lumière à distance, portail automatisé, construction de piano électronique. Je m’arrête là la liste est infinie, vraiment.
–        D’imprimantes 3D : possibilité de fabriquer des objets du quotidien, des figurines, des objets artistiques, fonctionnels, et tant d’autres choses.
–        Les outils classiques pour le travail du bois (perceuse, scie circulaire, raboteuse, ponceuse, etc), des postes à souder.
–        Une fraiseuse numérique qui arrivera en mars.

Vous ne maîtrisez pas du tout cette technologie et ces machines ? Aucun problème ! Nous serons là pour vous aider. Vous en doutez ? Venez y faire un tour ! En parlant de cela, des cours sont programmés pour le mois de janvier :
–        Une journée apprentissage photographie à Lacaze le samedi 21 janvier, place illimitée mais prévenez-moi si vous souhaitez venir.
–        Un cours Arduino/Raspberry le 27 janvier à 10h au local à Brassac. Il ne reste plus que 3 places de disponibles !