La fête des voisins…. Et si vous l’organisiez dans votre quartier ou votre rue ????

Affiche40x60HD_0  Depuis déjà plusieurs années, les résidents de La Prade ont pris l’habitude de se réunir a l’entrée de l’été, juste avant les vacances scolaires pour partager un agréable soirée. Largement plébiscitée par près de 80 % des résidents, cette réunion très informelle permet de se rencontrer et de mieux se connaître, que ce soit pour les nouveaux arrivants que pour les plus anciens.

La recette reste simple, elle ne nécessite pas d’investissement matériel, et presque aucun investissement personnel aux organisateurs :

On fixe une date permettant de manger à l’extérieur. On fait circuler un petit mot d’invitation à tous les résidents ( qui sont libres de parrainer une ou plusieurs personnes de leur choix)

Pas de réservation, pas d’avance d’argent, pas de mise en place savante : Chacun porte à manger et à boire et le partage avec tous les participants. Il en est de même pour les tables, chaises couverts et verres que chacun ramène et reprend chez lui a l’issue.

Une petite caisse totalement anonyme permets à ceux qui le souhaitent (et le peuvent) de participer à l’achat d’ l’apéritif de l’année suivante. Chacun y glisse, ou non, son obole sans qu’aucun contrôle ne soit fait.

 A La Prade, la prochaine réunion a lieu le vendredi 26 Juin 2015 (le choix du Vendredi permet de ne pas hypothéquer le weekend).

Et si vous décidiez d’en faire autant dans votre immeuble, votre rue, ou votre quartier (certains le font déjà), nous pourrions l’organiser en même temps sur tout le village, ce pourrait être une belle soirée de partage. Écrivez nous sur site@brassac.fr si vous avez envie de tenter l’expérience.

  • IMG_6830
  • IMG_6819
  • IMG_6841