Select your Top Menu from wp menus

Gardien de déchèterie

 

Depuis 2002, le service des déchèteries accueille des usagers toujours plus nombreux et des tonnages en constante augmentation. 1 million de visites par an et près de 85 000 tonnes de déchets accueillis en 2017, c’est deux fois plus qu’il y a cinq ans. 62 gardiennes et gardiens assurent ce service de proximité dans les 35 déchèteries du territoire.

Ils font un travail remarquable mais depuis quelques années, ils sont confrontés à une recrudescence d’incivilités de la part des usagers : des dépôts sauvages lors des horaires de fermeture, des agressions verbales et physiques…

C’est pourquoi les Élus de Trifyl ont souhaité déployer une campagne de communication sur le service de déchèterie, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui exercent un métier d’utilité publique et insister sur le respect qui leur est dû. Un reportage photographique a été réalisé sur six sites : Castres, Soual, Rabastens, Graulhet, Lacaune, Olargues. Les portraits de 16 agents de déchèteries serviront le message de cette campagne déployée entre novembre et décembre 2018. Elle sera diffusée par voie d’affichage, de presse, de radio et sur internet.

Vous trouverez ci-joint deux des visuels de cette campagne.

Elle s’inscrit dans un projet plus large autour des déchèteries pour les mois à venir avec, entre autres, la programmation de contrôles d’accès aux déchèteries pour remédier à la fraude de certains professionnels, une nouvelle signalétique progressivement mise en place sur les bennes, la diffusion d’informations sur la sécurisation des déchèteries…