Déviations et itinéraires conseillés suite aux travaux de l’allée du château.

brassac                                                                                                         Brassac, le 23 janvier 2017

 

Madame, Monsieur,

Notre village entreprend d’importants travaux de rénovation de l’artère principale rive droite de l’Agout, dénommée Allée du Château ; et supportant la RD 622 Castres-Lacaune. Ces travaux vont consister en une reprise totale des différents réseaux souterrains, avec, à la fin, la réfection des trottoirs, chaussée et parkings. Durée prévisible : 9 à 10 mois. Les travaux vont se dérouler par demi chaussée, avec circulation alternée par feux. Des difficultés de circulation sont à prévoir ; notamment pour les poids lourds et ensembles routiers. Ces difficultés seront accentuées aux différents carrefours avec la RD 622 (voir plan en annexe).

* Carrefour RD 53 / RD 622 (à hauteur du « Café de Paris ») : il sera impossible de tourner à ce carrefour pour tous les poids lourds. Les entreprises et diverses activités de BRASSAC sur cet axe, ainsi que la circulation vers FERRIERES et VABRE, seront desservies par l’itinéraire fléché : « Déviation 1 ».

Déviation 1

 

* Carrefour RD 62 / RD 622 (à hauteur de « gendarmerie »). Carrefour difficile en temps normal.

Lorsque les travaux (par demi-chaussée) arriveront à la hauteur de ce carrefour, il sera impossible aux ensembles routiers arrivant de La Raviège (RD62) de tourner.

Par conséquent, la déviation proposée sera au BARRAGE de La Raviège, soit direction ANGLES, soit direction LAMONTELARIE. Un fléchage sera mis en place.

Itinéraire conseillé

Afin que les transporteurs ne soient pas trop pénalisés par ces difficultés, nous comptons sur votre bienveillance pour diffuser largement ces informations.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à nos sincères salutations.

Jean-Claude GUIRAUD,

Maire de BRASSAC