COVID-19 : Fonds de Solidarité aux Entreprises

Afin d’accompagner les entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie, l’Etat et les Régions  viennent de mettre en place un fonds de solidarité, dont les conditions d’application sont définies dans le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 publié le 31 mars 2020 au Journal Officiel.

Un premier volet concerne  l’aide plafonnée à 1 500 € qui pourra être demandée par les entreprises au titre du mois de mars 2020 , et ceci jusqu’au 30 avril sur simple déclaration depuis la messagerie sécurisée de l’espace particulier du site impots.gouv.fr.

Ce fonds de solidarité pour les TPE est désormais accessible à partir d’une baisse de 50% du CA (au lieu de 70% jusqu’à hier) à compter de vendredi.

Les demandes se font en ligne sur www.impots.gouv.fr.

Pour information, il existe également des cellules de crise au sein des chambres consulaires du Tarn (CCI, Chambre des métiers, Chambre d’agriculture), donc n’hésitez pas à renvoyer les entreprises vers ces structures.

Enfin, pour tout renseignement sur les différents dispositifs de soutien, je vous rappelle que les entreprises doivent joindre prioritairement les SIE du Tarn :

SIE Albi – sie.albi@dgfip.finances.gouv.fr05 63 48 89 89
SIE de Castres – sie.castres@dgfip.finances.gouv.fr – 05 63 62 52 00

Pour répondre aux cas les plus complexes ou aux entreprises les plus en difficulté : ddfip81.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr .


Dossier d’informations : Télécharger