Select your Top Menu from wp menus

BRULAGE DES DECHETS – TOUS CONCERNES –

La Mairie a été saisie de plusieurs plaintes émanant de riverains relative au brûlage de déchets.  De telles pratiques qui se perpétuent, ont non seulement un aspect visuel et olfactif, gênant les personnes sous le vent du foyer allumé, mais causent également de lourds dégâts à l’environnement. C’est pour toutes ces raisons que le brûlage est interdit, et puni sévèrement par la loi.

Si vous faites partie de ces adeptes de l’allumette, lisez cet article jusqu’au bout ( voir les 11 pages de la brochure ci-dessous), qui vous fera toucher du doigt les multiples raisons de cette interdiction, et qui, dans les dernière feuilles vous donnera les tarif des amendes encourues.

Devant la récidive de certaines personnes déjà averties, il a été demandé à la brigade de Gendarmerie de faire appliquer la loi dans son sens le plus strict. Il faut bien sûr savoir que les traces laissées par le foyer sont constitutives de l’infraction qui pourra être relevée même une fois le foyer éteint.

 

L’ADEME  du Loiret a produit un document récapitulant les risques et les conséquences de mauvaises pratiques de brûlage.

 

Vous pouvez télécharger la brochure ici :