Select your Top Menu from wp menus

Conservatoire de musique et de dans du tarn..

  • trompetiste
  • guitare prof
  • flute traversière

L’antenne brassagaise du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn propose des cours de musique pour tous les âges, des enfants de l’école maternelle aux adultes.

A la rentrée 2017-2018, les instruments enseignés en parcours diplômant sont la guitare et la flûte traversière. Un atelier de percussions est aussi proposé, intégrant la pratique de la batterie. L’ouverture de classes de trompette et de harpe est à l’étude en cas de fortes demandes pour ces deux instruments.

Les élèves ont aussi accès à  une formation musicale générale de niveau cycle 1 et pour les plus petits à  des cours d’éveil.

Par ailleurs, le CMDT souhaite relancer l’Orchestre des Monts de Lacaune, en invitant tous les musiciens, de tous âges et de tous niveaux, qui le souhaitent à  se retrouver autour d’un répertoire commun dans une ambiance conviviale. Cet orchestre a plutôt vocation à se rapprocher d’un orchestre d’harmonie, donc instruments à  vent et percussions, mais toutes les demandes seront étudiées.

L’équipe de l’antenne de Brassac est à  ce jour composée de trois professeurs, Jean-Pierre Averous (trompette), Bernard Felip (guitare), et Marc Maruéjouls (flûte traversière).

Pour plus de renseignements, s’adresser à  Marc Maruéjouls sur antenne-montagne@cmdtarn.fr.