Concours de nouveaux jardins potagers et d’agrément

Riche de ses 400 adhérents et de ses 100 jardins visités tous les ans, le Réseau des jardiniers du Parc naturel régional du Haut-Languedoc constitue un outil d’animation locale unique en France.

Véritable moteur et ambassadeur du jardinage durable, le réseau couvre deux départements (Tarn, Hérault) sur le territoire classé du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Au travers de son programme d’animations, valorise les richesses de notre territoire et favorise les moments d’échange et de partage entre les habitants. Parmi ces animations, le concours des « Jardins potagers et d’agrément du Haut-Languedoc » remporte chaque année un succès renouvelé.

Dans un contexte de développement durable, le jardinier est invité à se tourner vers des pratiques respectueuses de l’environnement, des ressources naturelles et des écosystèmes ; l’emploi des engrais verts, le compostage, la récupération d’eau de pluie… Le concours récompense également les groupements de jardiniers et les jardins pédagogiques, dans une démarche de partage et d’éducation à l’environnement.

Les inscriptions sont ouvertes pour le concours 2020 !

Le concours se déroule en juillet et août, au cours desquels le jury, composé de membres de l’association, visite les jardins candidats pour décerner les différents prix aux jardins les plus remarquables et associant le développement durable. Jardiniers amateurs et passionnés – participez !

Pour s’inscrire, c’est tout simple : il suffit de compléter et renvoyer ce bulletin d’inscription : télécharger

Date limite d’inscription : 15 mai 2020 A vos pelles, bêches et rateaux !